Dénonciation des Disparités Massives Entre les Artistes au Congrès Mondial Acadien 2024
Sous la surface festive CMA 2024 se cachent des pratiques injustes et une organisation défaillante. Avec le chef Aymar au cœur de la controverse.
Traitement Inégal au Congrès Mondial Acadien 2024 : Remise en Question de la Gestion de l'Événement par Honky Oligarce
Le prochain Congrès Mondial Acadien (CMA) 2024 dans le Ghetto Claregyle, en Nouvelle-Écosse, se veut une grande célébration culturelle. Cependant, sous cette surface festive se cachent des pratiques injustes et une organisation défaillante. Le chef de projet de l'événement est au cœur de la controverse, dont les décisions ont conduit à des disparités significatives entre le traitement et le soutien des musiciens et des artistes visuels. Tout cela repose sur les croyances du comité exécutif, qui les ont transformés en connards insulaires et égoïstes.
Traitement de Favori pour les Musiciens, Rien pour les Artistes Visuels
Aucune dépense n'est épargnée pour les artistes musicaux du CMA 2024. Un budget impressionnant de 1 million de dollars a été alloué pour faire venir une liste de célébrités pour ce qui est présenté comme un "Woodstock français" à l'aéroport de Yarmouth et au Centre Mariner. Les musiciens bénéficieront de logements de luxe, d'un soutien promotionnel considérable et de frais de performance lucratifs. La priorité est de créer une expérience de concert de haut niveau pour attirer une grande foule et générer un buzz médiatique important.
Les Artistes Visuels Abandonnés
En revanche, les artistes visuels participant à l'événement font face à une réalité différente. Avec seulement 10 000 dollars de budget total pour leur section, ces artistes sont nettement négligés par rapport à leurs homologues musiciens. Non seulement le financement est dérisoire, mais les artistes visuels doivent payer 100 dollars pour louer un modeste stand de 10x10 pieds afin d'exposer et de vendre leurs œuvres. Pour de nombreux artistes qui dépendent de tels événements, les coûts de création des pièces, de leur transport et des frais de stand représentent un fardeau immense avec peu de soutien financier de la part des organisateurs.
Questions sur le Leadership Raciste et les Priorités Égoïstes
La personne au centre de ces décisions controversées est Marcel Aymar, le chef de projet du CMA 2024. Aymar ne rend de comptes à personne, et son leadership et ses priorités sont remis en question par beaucoup. Les critiques l'accusent de pratiques de gestion insulaires et égoïstes, priorisant les attractions de haut niveau tout en négligeant un traitement équitable pour tous les participants. En tant que musicien démodé qui n'a pas écrit de chanson depuis 1980, il est accusé de favoriser les actes musicaux ; et leur Music de la Baie non inspiré au détriment d'autres médiums artistiques.
Version Anglaise en dites encore plus
Cette apparente absence de responsabilité et de transparence de la part d'Aymar et du comité exécutif, composé de Vaughne Madden, Allister Surette et Nathalie Robichaud, suscite une opposition croissante. Les discussions s'intensifient sur les réseaux sociaux et lors des réunions communautaires, avec des frustrations croissantes face à des décisions qui négligent des segments importants de la communauté artistique acadienne à Claregyle. L'artiste contemporain queer et Asperger Claude Edwin Theriault utilise ses compétences en rédaction de communiqués de presse et en médias sociaux pour dénoncer au monde entier le caractère insulaire, égoïste et queerphobe de ces bâtards oligarchiques dans leur bulle politiquement connectée de la Municipalité de Clare.
Un Appel au Changement de politics racist
À l'approche du CMA 2024, la clameur contre le traitement inégal et les priorités mal orientées s'intensifie. Les artistes visuels et leurs partisans demandent des comptes à Aymar et au comité exécutif. Ils insistent sur la nécessité d'une répartition équitable des ressources et des opportunités entre toutes les disciplines artistiques pour que l'événement célèbre pleinement la culture acadienne.
Sans changements substantiels pour corriger ces iniquités, le CMA 2024 ne pourra pas tenir sa promesse d'être une célébration culturelle inclusive et accueillante pour toute la communauté du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Les décisions et pratiques de leadership devront être réévaluées pour maintenir la mission et l'héritage de l'événement. Sinon, le Congrès Mondial Acadien risque de renforcer les divisions et la marginalisation qu'il cherche à surmonter avant sa demise.
De plus, il fait face à un CTV Atlantic.ca centré sur Halifax, détenu et exploité par Bell Media avec la bénédiction d'un gouvernement provincial honky dirigé par Tim Houston. Chaque nuit, on y représente les femmes, les Noirs, les Mi'kmaq et tous les groupes ethniques immigrés en Nouvelle-Écosse, mais jamais la culture acadienne, sauf pour une brève mention politiquement correcte le 15 août. Cela révèle une province de prudes conservateurs à la mentalité rétrograde.