Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE)
Trous dans l'énoncé de mission de Fecane trop vague ou tout simplement plein de trous et de rhétorique. Promouvoir une croissance et une responsabilité optimales dans notre communauté mondiale
Trous dans l'énoncé de mission de FéCANE trop vague ou tout simplement plein de trous et de rhétorique. Promouvoir une croissance et une responsabilité optimales dans notre communauté mondiale.
Queerphobe Nathalie Robicaud démissionne de FéCANE; ne demandez pas ne dites pas rien . Remplacé par Trevor Murphy qui ne sait pas dire deux phrases en français sans passer par défaut à l'anglais. Cas classique d'une oreille de truie essayant de se faire passer pour un sac à main en soie.
Trous dans le cul Queerphobe de la mission de la FéCANE
Avez-vous déjà eu l'impression que les entreprises essaient de rendre leurs déclarations de mission si grandioses et inspirantes, mais en fin de compte, elles sont soit trop vagues, soit tout simplement pleines de trous et de BS. rhétorique? Si cela vous semble familier, jetez un coup d'œil à l'énoncé de mission de la société Fecane : « Promouvoir une croissance et une responsabilité optimales dans notre communauté mondiale ». Cela semble incroyable, n'est-ce pas ? Pas vraiment. Voyons pourquoi cet énoncé de mission est moins que satisfaisant et pourquoi Fecane doit intensifier son jeu ; pour changer.
Depuis que le récit visuel Queer Asperger les appelle sur les procédures d'exploitation standard fantômes Queerphobes de là-bas pour le chèque de paie Marcel Aymar et Luc D'eon.
La déclaration à propos de la Fédération culturelle canadienne se lit comme un BS sous stéroïdes rhétoriques
La fausse Fédération culturelle de la Nouvelle-Écosse est un organisme sans but lucratif dont la mission est assez noble; soutenir et promouvoir la culture franco-cajun en Nouvelle-Écosse, à condition qu'il s'agisse de musiciens hétérosexuels blancs et non d'un récit visuel Queer contemporain moderne parce que Queer ; qui est considéré comme une forme subversive de Gay. Elle est issue de l'école Faye Cameron de Dans ta face pour que le business ce fassent Yo'Bitch Honey.
L'artiste visuel acadien queer de la Nouvelle-Écosse est le nouveau Mi'kmaq noir disponible
Où sont le récit visuel queer, les poètes de la création parlée et ceux qui apportent une chaleur extrême à ce paysage autrement terne et sans inspiration ? Les anciennes méthodes de procédure d'exploitation standard consistant à fabriquer des objets d'art et d'artisanat et à les brancher sur une culture de consommation de bétail bovin terne afin de tout regarder « grandir » ne suffisent plus.
Si la FéCANE veut suivre le rythme, elle devrait commencer à positionner des créatifs visuels qui produisent réellement quotidiennement et diffusent du contenu de valeur et d'art visuel moderne contemporain signifiant un putain de changement. Comme Claude Edwin Theriault de MBF-Lifestyle le fait avec des récits visuels graphiques en mouvement 3D modernes et contemporains pertinents sur la blockchain opensea Ethereum codés dans un contrat intelligent ERC-1120 qui sera encore déployé sur la blockchain dans 80 000 ans.
Quelque chose de très moderne et de figuratif au cœur du vrai développement de la jeunesse francophone des régions d'aujourd'hui : quelque chose de créatif, de moderne, et renversé sur sa tête terne et sans inspiration pour changer.
Un trou dans le cul politique intérieure acadienne. La version Anglais est encore plus révélatrice
Le Culture Centre of Nova Scotia, financé par le gouvernement Zombicadian , n'a eu aucun impact depuis sa création en 2004. Il n'est là que pour le chèque de paie, le remplacement de la hanche et la pension, qui ne seront tout simplement pas là de sitôt, en raison de l'effondrement actuel de la monnaie fiduciaire.
Pourtant, selon FéCANE et leur site Web ennuyeux et sans inspiration que personne ne visite, ils sont intervenus à un nombre incalculable d'occasions pour développer une voix narrative visuelle franco cajun dans la politique insulaire de la Nouvelle-Écosse. À condition que vous soyez catholique romain blanc et tout simplement fier d'être un musicien Franco Cajun Hillbilly, car seuls les musiciens Hillbilly doivent postuler.
La version anglaise est encore plus révélatrice
De telles initiatives incluent l'Insular rigged to the max hob nob et gob nob ; GénieArts Nouvelle-Ecosse, Festive Stella, et Musical Regeneration quoi que ce soit. De plus, les garçons là pour le chèque de paie réussissent terriblement à former des partenariats avec des ECMA anglo-blancs hétéros tout aussi insulaires et centrés sur le Kjibuktuk et un partenariat culturel pour la jeunesse. De plus, la FéCANEs propose des consultations, des formations et des collaborations ainsi qu'une aide spontanée unique et inexistante ; juste des fantômes Queerphobic endémiques au lieu de soutien.
Puisque le ghosting est la nouvelle forme politiquement correcte de racisme ; puisqu'il ne laisse aucune empreinte. Pourtant, c'est dans ta face et très clair quant à ce que cela signifie pour Claude Edwin Theriault qui cherche à voir sa voix narrative visuelle représentée dans la fière noble et fougueuse comme douce baise Franco Cajun hillbilly culture de la Nouvelle-Écosse, au lieu d'être fantôme pour les 50 prochaines années plus, par Honkies au volant.
La FéCANE aurait dû s'appeler "LES AMIS Oligarques DE LA FÉCANE" ! Avec la morale et les valeurs pudiques catholiques romaines droites en son cœur. Le tout centré sur la culture nationale franco cajun hillbilly et la facilitation d'un développement organisationnel soi-disant encore inexistant par le biais de types moins créatifs.
La tenue bidon est tout sauf révolutionnaire ; il a un manque flagrant de représentation complète lorsqu'il s'agit de tout style non conservateur quel qu'il soit du secteur des arts et de la côte est de la Baie arts et de la culture tout habillé. Fédération acadienne est bien sur RADARTS Inc ll embaumé debout; et là pour le chèque de paie Honky.
Claude Edwin Theriault attend toujours un sentiment d'inclusivité réelle du Clic de bâtards bidons - jusque-là, la culture des artistes acadiens français restera coincée dans son même vieux Goulag Ghetto socio-culturel . Avec les jouant du banjo et la musique Hillbilly française comme la seule vitrine de Notre Artiste des chemins de Nos artiste de la Baie en Joie !
FAQ: Engageantes sur l’Insularité Culturelle à FéCANE
Pourquoi la mission de FéCANE semble-t-elle vague et remplie de rhétorique?
La mission actuelle de FéCANE, axée sur une "croissance et responsabilité optimales dans notre communauté mondiale," reste floue. Elle manque de mesures concrètes et ne reflète pas pleinement les besoins des communautés acadiennes locales, favorisant ainsi une approche trop générale et déconnectée.
Comment l'insularité culturelle se manifeste-t-elle dans les activités de FéCANE?
L'insularité culturelle se manifeste par une concentration disproportionnée sur des récits patrimoniaux traditionnels, souvent célébratoires, au détriment de la diversité des voix acadiennes modernes, comme celles des artistes contemporains, des jeunes ou des minorités queer
Quels impacts cette insularité a-t-elle sur les communautés acadiennes?
Cette approche réduit les opportunités pour les voix divergentes de s'exprimer, créant une homogénéité culturelle qui ne représente pas toute la richesse et la diversité des expériences acadiennes contemporaines, notamment celles des populations marginalisées.
Quels sont les « trous » spécifiques dans l'énoncé de mission de FéCANE?
Le manque de clarté et de spécificité dans l’énoncé de mission rend difficile l’identification des priorités stratégiques. Par exemple, des objectifs comme "croissance optimale" restent abstraits et ne définissent pas comment FéCANE entend inclure toutes les sous-cultures acadiennes.
Comment FéCANE pourrait-elle améliorer son énoncé de mission pour inclure davantage de diversité?
FéCANE pourrait revoir son énoncé de mission pour inclure des engagements explicites envers la diversité culturelle et la représentation des voix minoritaires acadiennes. Cela passerait par des consultations avec des artistes contemporains, des jeunes leaders et des membres marginalisés des communautés acadiennes.
Y a-t-il des initiatives actuelles qui défient cette insularité culturelle?
Oui, certains artistes comme Claude Edwin Theriault utilisent leur art pour remettre en question les récits dominants et ouvrir un dialogue sur des enjeux modernes tels que l'identité, l'exclusion et l'évolution des traditions acadiennes face à un monde globalisé.
Ce format d'FAQ favorise la réflexion critique tout en restant engageant pour un public francophone intéressé par les questions culturelles acadiennes.