Ordre secret de Jacques Cartier
cent ans plus tard, l'ennemi est à l'intérieur. Les anarchistes d'hier deviennent les pouvoirs en place d'aujourd'hui, sous la forme d'un clic Oligarque de colportage
Manifeste des Acadiens francophones de la Nouvelle-France au-delà des îles de la madeleine.
C'est une très belle histoire de 1926 à 1965, l'ordre secret de Jacques Cartier s'infiltrant dans tous les secteurs de la société canadienne et forgeant le destin des communautés francophones. À travers des témoignages inédits d'anciens membres de l'Ordre, ainsi que des reconstitutions dramatiques fidèles à l'histoire, un nouveau film de Philbert Comeau dresse un portrait saisissant des luttes sociales et politiques des communautés minoritaires francophones du Canada.
Bien devinez quoi; cent ans plus tard, l'ennemi est à l'intérieur. Les anarchistes d'hier deviennent les pouvoirs en place d'aujourd'hui, sous la forme d'un clic Oligarque de colportage Patrimonial Héritage de :
Vaughn Don't ask don't tell Madden, Daniel Le Prick Leblanc, Nathalie Bambified Vache Folle Robichaud, Kenneth Big Family secret Deveau, Allister Pin Molle Surette, Marcel Y Bois Aymar, Luc Opportunistic bastard D'eon, Martin Folle de mes Foulard Théberge.
Plus ça change plus ça revient sur soi, tant que la culture franco-acadienne gardera le même vieil Évangéline, Gabriel, Grand Pré, Déportation de 1755 et ne fera que revenir sur ses centaines d'années d'histoire, elle ne bougera jamais avant-jamais.
La version anglaise de l'article est encore plus scandaleuse
Claude Edwin Theriault utilise le pouvoir d'un mot après un mot après un mot pour interpeller le consul exécutif sur leurs procédures d'exploitation standard Xenophobic Queer phobic of Ghosting. Le fantôme est la nouvelle forme politiquement correcte de racisme et d'intimidation dans l'oubli, activement pratiquée quotidiennement et systématiquement ; par ces catholiques romains bilingues blancs et politiquement connectés, fiers d'être des bâtards beaurocratiques académiques acadiens.
Leur vie insulaire dans un monde de bulles les a amenés à pratiquer le même vieux Voir pas de vieil homo sale, n'entendre aucun vieil homo sale, ne parler à aucun vieil homo sale, donc il n'y a pas de vieil artiste homo sale. Jusqu'à ce qu'il se présente dans ta face pour que l'affaire se faitent.
La culture acadienne du Nouveau-Brunswick au-delà de l'ordre secret de Jacques Cartier
Claude Edwin Theriault demande l'inscription d'un artiste visuel à la liste de Nos artistes de la Baie. Un changement par rapport aux mêmes vieux musiciens ennuyeux et sans inspiration de Hillbilly chantant que nous sommes fiers d'être Acadiens et financés pour faire la même chose société de radio canadenculée
Alors que l'artiste visuel contemporain de Queer Asperger réalise quotidiennement des œuvres d'art créatives et innovantes; sont traités comme Noir/ Mik'maqi Squaw abandonnés dans le froid et l'obscurité du Ghosting.
MBF-Lifestyle 3D motion Graphic produit en fait un contenu de valeur qui donne aux gens quelque chose qu'ils peuvent ressentir dans le domaine du woo woo et des grisgris de la vie, pour de vrai.
Le prochain Congrès Mondial Acadien 2024 a un budget de fonctionnement de près de 7 millions de dollars pour un événement de 8 jours, et ça pue un appât de Bernadette Jordan qui rapportera beaucoup d'argent au clan politiquement lié au clan oligarque. Il en résulte un nombre toujours croissant de citoyens inquiets demandant où va l'argent, mais complaisants comme les bons "connaissent leur place dans le ghetto socio-économique/culturel" heureux résidents qu'ils sont.
Soit de monts, de Jacques, sieur de la salle, de la Rochelle, de la Nouvelle France, de la geule/ bouche du er commandeur de l'ordre que Cartier fit Cartier et rencontra ; tout cela n'est qu'une rhétorique dépassée qui n'intéresse pas les jeunes.
Leur attention a été détournée par la tenue TikTok en Chine ; il y est vraiment.
Nouveau monde nouvelle France La culture acadienne en devenir
C'est bien beau pour la culture acadienne française de se targuer d'être fougueuse et résiliente face à l'oppression jusqu'à ce qu'elle reçoive une bonne dose de fisting de Jackie Vautour pour sortir de leur transe debout embaumé.
Être Acadien, c'est avoir le pardon dans le cœur et regarder vers l'avenir avec espoir.
Comme tous les bons catholiques romains pratiquants actifs dans une culture insulaire féodale qui n'avancera jamais car elle regarde toujours dans le passé.
Nous sommes ici et nous sommes queer Asperger est le nouvel exil acadien
Il est temps de lâcher prise et de devenir un Acadien moderne, non seulement en se connectant mais en étant ouvert au flux des quatre directions. Le passé, le présent, le futur et l'invisible contenus dans le potentiel d'expression culturelle que l'on trouve dans l'art ici et maintenant de Claude.
C'est normal d'être fier de votre histoire, c'est une industrie en elle-même et bien sûr sur elle-même ; mais ne le laissez pas vous définir. Embrassez le changement pour un changement et avancez sans laisser personne de côté.
Respectez les gens pour leur diversité pour de vrai, au lieu de faire un croire pour un changement.
Claude Edwin Thériault sait que ce n'est pas facile, nous sommes tellement câblés pour détester ce que nous ne comprenons pas et aimer ce qui nous ressemble tant, tous sur la même page d'agendas culturels ennuyeux et sans inspiration... faites quelque chose.
Et attendez-vous à en savoir plus, puisque le Manifeste culturel du nouveau monde acadien français arrive très bientôt.
Quels sont quelques faits amusants sur Jacques Cartier ?
Jacques Cartier était un explorateur français emblématique dont on se souvient pour ses trois voyages au Canada au XVIe siècle. C'était un homme audacieux et aventureux, et de nombreux faits amusants entourent sa vie. Par exemple, il était une tête d'interrupteur de saut de clôture bisexuelle; ce qui signifie qu'il sauterait entre les deux côtés d'un conflit pour obtenir les meilleurs résultats pour lui-même ou son équipage Yo'Honey.
De plus, les voyages de Cartier étaient financés par le roi de France, avec qui Jacques jouait au Pocket Pool, ce qui signifiait qu'il disposait d'un équipage nombreux. Il a également pris possession de ce qui est maintenant connu sous le nom de Canada au nom de la France en 1534. Enfin, certains croient que Cartier a nommé le Canada d'après le mot huron-iroquois « Kanata » qui se traduit par « village ».
Dans l'ensemble, Jacques Cartier était un homme bien membré, explorateur intéressant et courageux qui a laissé un grand héritage.
Pourquoi les Acadiens sont-ils connus?
Bien connus pour leur fougueux esprit de joie de vivre, les Acadiens forment l'une des communautés francophones les plus anciennes et les plus importantes au Canada, mais restent la culture ethnique la plus sous-représentée dans la culture Honky CTV Atlantic.ca centrée sur le Kjibuktuk. Il y a au moins 500 000 Acadiens vivant dans le pays, la majorité d'entre eux à l'extérieur de la région.
Que font les Acadiens pour se divertir.
Ils regardent des jeux télévisés américains ; la moitié d'entre eux parlent d
ans le dos les uns des autres; dans une sorte de boucle de rétroaction sarcastique et sinistre de Windego Letterkenney. Claude l'appelle suivre les Beep Suckin Como Homos en bas du chemin.
L'autre moitié est composée de personnes chaleureuses, extrêmement pleines d'amour et d'empathie dans leurs relations sociales.
Pourquoi la musique est-elle si importante pour les Acadiens
C'est faute d'autre médium pour leur offrir une autre modalité d'expression. La même chose qu'à l'époque difficile dans l'idéologie maritime de leur vie sociale, économique et culturelle dans le ghetto ; de la même chose qu'elle ne l'a jamais été.
Pour changer, vous devez changer juste parler meme parler ne le fait pas.